Sur le web

depuis Rouen

Toute l'année

12 conférences par an

Des intervenants de qualité

experts dans leur domaine

un nombre limité de places

Voici les sujets des trois prochains lives des ix-labs. Il pourrait cependant y avoir une modification avec fin mars un sujet par un autre intervenant (le sujet sur la segmentation clientèle serait alors fait début avril).

Linking algorihmique

Entre le 16 et le 27 février, par Sylvain Peyronnet

Un bon linking, ça n’est plus ce que c’était…

Avant, faire un bon linking c’était juste faire beaucoup de liens, sans trop se préoccuper de la qualité, ni de la thématique, des pages qui portaient les liens. Maintenant, on fait autrement, et c’est ce que Sylvain Peyronnet va vous expliquer dans ce wébinaire.

Les thèmes abordés : le pagerank thématique, le trustrank, le citation flow, le trustflow, repérer facilement une thématique. Et en plus il y a aura des outils et (un peu) du code.

A l’issue de ce wébinaire, vous aurez toutes les clefs pour mettre en place un processus guidé par l’algorithmique pour vos opérations de netlinking.

faire un bon corpus, pour mieux rédiger

En mars, par Guillaume Peyronnet

Faire un bon corpus

Tous les acteurs de la gestion d’un site web ont compris que le contenu était très important. C’est pour cela que l’on fait souvent appel à des rédacteurs professionnels pour muscler l’éditorial de son site. Le problème est alors de savoir ce qu’il faut dire, et notamment ce qu’il faut utiliser comme mots pour plaire aux moteurs de recherche.

Les thèmes abordés : la notion de pertinence, la notion de lemmatisation, de n-gram, et surtout la notion de corpus.

A l’issue de ce wébinaire, vous aurez toutes les clefs pour mettre en place un processus guidé par l’algorithmique pour créer vos propres corpus.

Faire une segmentation de sa clientèle

En mars, par Sylvain Peyronnet

Faire une segmentation de sa clientèle

Il n’y a aucune raison valable d’appliquer les mêmes routines commerciales à tous ses clients. En effet, il y a de nombreux profils différents parmi les clients, qui ne recherchent pas tous la même chose, que ce soit en terme de produits ou de services.

Ce wébinaire n’abordera qu’un seul point, en vous guidant pas à pas dans la réalisation d’une segmentation d’un groupe de clients à l’aide d’outils statistiques standards et accessibles à tous.

A propos de NoSQL

En 2015, par Benoit Chevillot

A propos de NoSQL

NoSQL par l’exemple ! pourquoi noSQL ? quels sont les différences avec
SQL ? quelle technologie utiliser ? cas concret : migration d’un système
SQL classique vers noSQL

Ce wébinaire abordera les bases de noSQL et vous aidera à comprendre pourquoi et comment s’en servir.

Plus de visibilité sans prendre de risques

En 2015, par Raphael Doucet

Plus de visibilité sans prendre de risques

Google ne cesse de rabâcher, que faire du lien ou manipuler son algo est dangereux. Trop d’acteurs du web sont tombés dans une politique sécuritaire, mais on ne peu les blâmer, les exemples de sanctions sont très (trop) courants. Mais savez-vous qu’il existe des solutions pratiques et rapides pour gagner en visibilité sans prendre de risque ?

Utilisation des bandits manchots : étude de cas

En 2015, par Sylvain Peyronnet

Utilisation des bandits manchots : une étude de cas

les bandits manchots sont une des solutions à la mise en place de dispositifs adaptatifs qui permettent d’arbitrer entre plusieurs options.

Au delà de l’A/B test, ils sont plus souples et vous permettent « d’oublier » la machinerie une fois qu’ils sont en place. Dans ce live, nous verrons un cas d’utilisation, pour un site saisonnier.

Le visiteur utile et l'interprétation de données : Quand Google Analytics vous ment

En 2015, par Thomas Leonetti

Le visiteur utile et l’interprétation de données : Quand Google Analytics vous ment

Google Analytics est une drogue pour certains. Pour d’autres c’est incompréhensible. Pour nous SEO, c’est une science que l’on ne maîtrise pas assez. Nous ne connaissons que la partie émergée de l’Iceberg. Il faut savoir transformer ses datas en connaissances, et la théorie du Visiteur utile vous aidera à comprendre ce que Google Analytics nous cache